Cuisiner soi-même ou faire appel à un traiteur ?

Vous organisez bientôt votre anniversaire ? Et vous ne savez pas comment gérer tous vos invités ? Afin de profiter à fond de votre soirée, vous serez tenté par déléguer la préparation du repas. Cependant faire appel à un traiteur n’est pas obligatoire, il est tout de même possible de passer du bon temps avec vos invités tout en s’occupant de la cuisine. Alors, faut-il mieux cuisiner soi-même ou faire appel aux services d’un traiteur ?

Cuisiner soi-même, un choix économique

L’avantage principal de cuisiner soi-même c’est de faire des économies. Vous risquez d’avoir un peu de travail, mais au moins vous ne ferez pas exploser votre portefeuille. De plus si vos convives sont ravis du repas, vous pourrez être fière de vous.

Si vous faites le choix de cuisiner vous-même, privilégier un buffet froid et réaliser des plats simples, comme par exemple des plateaux de charcuterie, des tartes, des quiches, des pizzas, des cakes, des amuse-bouches, etc. Ainsi, vous n’aurez pas la tête derrière les fourneaux toute la soirée, et vous pourrez profiter de vos invités.

Faire appel à un traiteur, un choix de tranquillité

Faire appel à un professionnel c’est un gain de temps considérable pour vous : pendant la soirée mais également en amont. Ainsi au lieu de cuisiner, vous pourrez consacrer votre temps à la décoration. Cependant, cela a un coût, mais il est possible de choisir un type de prestation différent pour un prix moins élevé. Il est également difficile de savoir quelle quantité prendre lorsque l’on cuisine soi-même, alors pour éviter tout gaspillage, il vaut mieux faire appel à un professionnel qui saura définir la bonne quantité pour chaque personne. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier du stockage des plats, du services, etc… Il vous propose une prestation complète.

En conclusion, cela va être une question de budget et de temps ! Si vous souhaitez faire appel à un traiteur, contactez La Poêle d’Enfer, nous vous offrons une prestation de qualité sur toute la région Rhône-Alpes.



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !